Youssou Ndour invité surprise du concert «Palestine»

Envoyer Imprimer PDF

La star de la musique Youssou Ndour a été jeudi soir l’invité surprise du grand concert dédié à la Palestine dans le cadre du Forum Social Mondial de Dakar. L’artiste a offert  en live au nombreux public quelques morceaux de son riche répertoire avant de boucler la boucle avec «Redemption song» de Bob Marley. Véritable moment de communion entre l’artiste et le nombreux  public qui a repris en coeur les chansons de Youssou.

«Personne ne nous a demandé de venir, nous sommes venus de nous même tranquillement, on ne voulait pas que les gens ne soient pas au courant parce que je sais que tous les gens qui se sont réuni ici à Dakar pour le Forum Social se donnent par le coeur c’est pour cela qu’on est là ce soir», a déclaré Youssou Ndour qui a souhaité «la liberté pour tous  et le respect pour tout le monde et partout  à travers le monde». Il a été précédé du groupe malien Taman et par les marocains du Gnawa. Le show s’est poursuivi avec Sami Dorbez, un tunisien qui chante en palestinien et par la palestinienne Razan Al Azzeh. Et pour Mariam D., une palestinienne à l’initiative du concert «Palestine», c’est un pari réussi.

«La solidarité des artistes des autres pays et surtout des sénégalais  nous a beaucoup touché, cette solidarité a été spontané» a -t -elle confié. Elle n’a caché également sa satisfaction face à la mobilisation du public composé de sénégalais et de participants au Forum. Ce public est resté jusqu’à la fin du concert malgré la fraicheur.