Bambara

Le programme d'ajustement au Mali

Yacouba Koita fait parti de l'association des partants volontaire à la retraite suite à la conférence donné par son association au forum social mondial sur le programme d'ajustement, cas du Mali il affirme qu'il n'est pas un partant volontaire à la retraite mais plutot un partant forcé à la retraite. il explique les deboires et humiliations subit de 1992 à nos jours.

{play}http://panos-multimedia.org/flamme/sons/mp3/intw_de_Yacouba_Koita_partant_volontaire_a_la_retraite.mp3{/play}

 

Hommage aux journalistes disparus

{play}http://panos-multimedia.org/flamme/sons/mp3/hommage_aux_journalistes_disparus_bamana.mp3{/play}

 

L'utilisation des céréales dans la fabrication du pain

Pour aider l'afrique de louest a assoire une souvérainété alimentaire, l'association francaise Solidarité en collaboration avec le CNCR ( conseil nat et de coopération des rureaux Sénegal) et Le ROPA ( Résesau des Organisations Paysanes) a initié un projet visant à utilser la farine des céréales locales dans la fabrication du pain. les pains ont été présenté à la table ronde au FSM.

{play}http://panos-multimedia.org/flamme/sons/mp3/les_cereales_dans_le_pain_Bamana.mp3{/play}

   

Témoignage de Bréhima originaire de Didiéni

Témoignage de Bréhima originaire de Didiéni au Mali et expulsé de Séouta en 2005 il explique les causes de l'immigration des jeunes dont les mamans ne sont pas innocentes.les jeunes selon lui sont poussés sur les eaux par la rivaité des mamans qui veulent voir leurs enfants réussir en Europe.

{play}http://panos-multimedia.org/flamme/sons/mp3/Brehima_expulses_Malien_de_Seouta.mp3{/play}